Nous publions aujourd'hui la seconde partie de l'article de Jean FEBVRE consacré aux Américains à Rimaucourt pendant la Grande Guerre. Ajouté au précédent, ce texte donne une idée très précise de l'importance du «camp américain» et de l'activité médicale intense qui s'y déroulait ; d'autant plus que les nombreuses illustrations photographiques (largement méconnues) apportent un complément d'informations précieux.
La prochaine manifestation de l'A.C.A. sera une conférence de Pierre Etienne LUISIN au château de Morteau. Intitulée «Le comte de Beaujeu, seigneur de Morteau 1773-1776», cette conférence aura lieu le 19 août prochain à 17h.
Puis, fin novembre, nous fêterons les 30 ans de l'A.C.A. ! Qui aurait imaginé, en 1988, que l'A.C.A. qui venait de naître, existerait encore trente ans plus tard ? À l'occasion de cet anniversaire, l'A.C.A. organisera une grande exposition à la salle des fêtes d'Andelot le 25 novembre 2018. Seront notamment présentées : une rétrospective des affiches annonçant les diverses manifestations de l'A.C.A depuis sa création, la projection du film «D'un siècle à l'autre à Andelot-Blancheville», des photographies inédites des villages de l'ex canton d'Andelot et une exposition intitulée : «Un siècle d'activités économiques dans le canton, 1850-1950 » rassemblant environ 200 factures à en-tête de commerçants, artisans et industriels locaux ainsi que des objets manufacturés de cette époque.